Comment capturer des leads ultra qualifiés ?

Quand un visiteur se rend sur votre page, il ne va pas forcément acheter votre service ou produit. Il pourra revenir plus tard sur votre site web mais pas forcément. C’est là que la technique du « leads capturing  » entre en jeu. En effet, il permet de récupérer au moins le nom et l’adresse mail du visiteur pour que vous puissiez le joindre plus tard. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir la bonne technique pour capturer des leads ultra qualifiés.

Quelques techniques de leads capturing

Pour capturer des leads ultra qualifiés, il faut que votre offre soit attractive mais surtout pertinente. Pour ce faire, vous pouvez par exemple proposer un rapport spécial en échange d’un mail, d’un numéro de téléphone et éventuellement d’autres informations utiles. L’accès à une présentation vidéo ou encore au premier chapitre de votre ebook sont aussi des moyens efficaces pour capturer des leads. Vous pouvez aussi demander aux visiteurs de votre site web leurs numéros et adresses mail en contrepartie d’un abonnement de base ou encore l’accès à une interview podcast. En fait, il faut trouver des moyens persuasifs pour que les prospects acceptent de donner leurs coordonnées.

Par quels moyens peut-on obtenir des captures de lead ?

Il existe actuellement de nombreux outils qui vous aident à mettre en place une base de données B to B. Leur fonctionnalité principale est de permettre la création d’un formulaire que vous utiliserez sur votre site web afin d’avoir les coordonnées du prospect. Pour que la technique de leads capturing  soit efficace, il ne faut pas trop « harceler » le visiteur. La mise en place du formulaire doit être attractive mais en même temps discrète. Pour inviter les prospects à découvrir votre site web, vous pouvez placer des liens dans les forums ou dans les réseaux sociaux.

N’attendez pas que votre registre B to B soit volumineux pour commencer à promouvoir votre produit, votre service ou vos activités auprès des prospects. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours aux newsletters. Il est à noter que plus vous leur donnez des informations intéressantes plus il est sûr que vous bénéficiez d’un retour de la part des prospects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *